Comment voyager avec un petit budget ?

  • Comment trouver le billet d’avion le moins cher ?

Ayant déjà passée beaucoup de temps à chercher LE billet d’avion moins cher, j’ai fini par me servir essentiellement du comparateur de prix de vol jetcost.com pour me donner une idée du prix à payer puis me rediriger sur le site de la compagnie aérienne qui apparaît le moins cher. Je déconseille les sites tels que Bravofly, Edreams etc, qui au final vous rajoutent toujours des frais supplémentaires soit sur les frais de dossier ou le choix du paiement. Cela dit, j’ai déjà réussi à avoir un billet un peu moins cher sur opodo.com que sur le site de la compagnie.
A noter aussi qu’il est toujours préférable de consulter les billets aller et retour séparément sur les comparateurs de prix.
L’application momondo peut être très utile pour des idées de voyages, des conseils mais aussi pour trouver des prix plus bas pour les billets d’avion ou hôtels. Vous avez aussi la possibilité de trouver des destinations selon vos critères de sélection.

Si vous souhaitez voyager en mode Low Cost ne prenez pas de bagages en soute, voyagez léger ! Le prix vous reviendrait presque aussi cher qu’avec une grande compagnie telle que Air France.

Pour avoir voyagé essentiellement avec des compagnies « low cost », je peux vous confirmer la sécurité des vols. Le confort et le personnel à bord correspond au prix du billet mais personnellement, je n’ai jamais eu aucun problème. Je vous invite également à bien vous renseigner auprès de la compagnie avec laquelle vous allez voyager afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’embarquement. Lorsque les vols sont pleins, votre bagage à main peut être mis en soute sans aucun frais mais vous devrez donc patienter à l’aéroport pour récupérer votre valise. En revanche, si celle-ci dépasse les mesures recommandées et qu’on a la bonne idée de vous la mesurer, vous devrez en payer le prix. Même si vous voyager toujours avec cette valise et qu’elle passe sans encombre en cabine de cette compagnie, je vous garantie que cela ne sert à rien d’user vos nerfs avec les agents d’escales. J’en ai fait l’expérience avec EasyJet. A Lisbonne, ils ne vérifiaient jamais la taille et au Luxembourg j’ai toujours été obligée de passer ma valise dans le compartiment d’essai. Alors on vous donnera l’excuse de « le vol est complet nous sommes obligés de vous facturer votre bagage » et quand l’avion décolle vous vous rendez compte qu’il y a plusieurs sièges et compartiments vides…

  • Et si je souhaite voyager autrement qu’en avion, où est-ce que je peux me renseigner ?

Lors de la préparation de mon road trip en solo, j’ai trouvé un site qui existe également en application mobile et qui est juste top ! Avec Rome2rio, vous pouvez trouver n’importe quel trajet pour n’importe quelle destination ! On vous donne plusieurs possibilités de transport (autocar, ferry…) avec la durée et le coût. C’est simple et pratique d’utilisation !

Pour ceux qui veulent prendre la route de manière économique et pratique, louer un van est top ! Plusieurs sites vous propose une location selon vos besoins: Auto Europe, Europe In Van, Black Sheep, We Van, Origin Campervan.

  • Comment faire pour dormir sur place sans me ruiner ?

Il y a plusieurs options selon votre bugdet et la destination.

L’hôtel reste une option classique et parfois peu coûteuse. Tout dépend du confort que vous recherchez. Regardez sur booking.com, vous trouverez tout type de logement en cliquant sur le lien.

Outre un hôtel « low cost », en cherchant sur airbnb ou housetrip vous pouvez faire une bonne affaire en vous installant temporairement dans un appartement et c’est quand même plus sympa de se sentir comme chez soi.

L’auberge de jeunesse est idéal pour ceux qui voyagent à plusieurs ou même seul, si vous n’avez pas peur de partager votre chambre avec des inconnus. Renseignez-vous ici ou .

Et si loger chez des inconnus ne vous effraie pas, vous pouvez essayer le couchsurfing. A tester seul ou à deux, vous êtes logés gratuitement et ça peut être une bonne expérience pour se faire des connaissances aux quatres coins du monde et dans certains cas on vous aidera dans votre découverte. Attention quand même lorsque vous êtes une jeune femme seule…choisissez bien votre hôte.

Le camping pour les aventuriers est une bonne solution pas cher ou même gratuit en camping sauvage. Profitez du grand air avec Campingo ou Eurocampings.

Une autre pratique moins connue, l’échange de maison. Si vous avez suffisamment confiance, vous laissez votre habitat à la personne chez qui vous allez. C’est aussi simple que ça. A connaître à travers le site GuesttoGuest ou Trocmaison.

J’espère que vous trouverez le logement parfait pour vous et bon voyage !

Advertisements

Laisser un commentaire