Les meilleures applications de voyage

Ça fait longtemps que je découvre et teste de nouvelles applications de voyage sur mon smartphone. Il y en a certaines qui sont devenues mes partenaires de voyage ! Tellement pratiques que je les utilise régulièrement, même rien que pour avoir des idées voyage.

Toutes ces applications sont évidemment gratuites et je ne collabore avec aucune d’elles (mise à part momondo mais mon avis est toujours honnête et sincère).

  • momondo: je connaissais bien avant d’être ambassadrice momondo mais je ne connaissais pas toutes les fonctionnalités. Aujourd’hui je peux vous dire que cette application me fait tout simplement rêver. Un peu trop même ! La fonction « explorer » est de loin ma préférée. Trouver une destination selon vos envies et votre budget ainsi que le vol le moins cher, c’est juste top ! Je vous laisse ci-dessous un aperçu:
  • Rome2rio: j’en avais déjà parlé dans la rubrique Conseils -> Voyager avec un petit budget. Tout simplement J’ADORE ! Je l’avais trouvé pendant mes recherches pour voyager seule. C’est grâce à cette appli que j’ai pu définir mon itinéraire en Europe. Un exemple:
  • Hostelworld: une bonne alternative pour chercher un logement pas cher. Il y a beaucoup de possibilités et c’est tout aussi bien, voire mieux, que certaines plus connues !
  • Flightradar24: Vous pouvez ainsi suivre tous les vols en temps réels, le vôtre, celui d’un ami ou juste celui qui passe au-dessus de chez vous. Regardez un peu cette carte impressionante:
  • Travello: C’est le réseau social du voyageur. Dans la même lignée qu’Instagram, vous pouvez socialiser avec plein de monde proche comme à l’autre bout du monde.
  • Worldpackers: Voyager seul, en couple, en famille et être logé gratuitement c’est possible ! C’est un site d’échange de services et c’est vraiment très complet.

Et enfin il y a une nouvelle application qui n’attend que d’avoir des adeptes pour grandir et améliorer son contenu: Cait app

Bon voyage !

Advertisements

Laisser un commentaire