Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur Lisbonne et sa région, ce ne sont pas les belvédères qui manquent ! En effet il y en a une bonne trentaine et parmi ceux-là je vous ai fait une sélection de quelques uns qui méritent vraiment d’être visités.
- Santa Luzia, un classique. Je présente d’abord les plus connus car ce sont certainement les plus beaux, ceux qui offrent une meilleure vue.
- Portas do Sol, toujours dans les quartiers de l’Alfama, à faire en descendant de Santa Luzia. Où vous pouvez également prendre un verre avec une vue incroyable !
- São Pedro de Alcântara, avec son petit jardin juste en-dessous, aussi beau de jour que de nuit.
- Graça (actuellement Sophia de Mello Breyner Andresen), vous pouvez y prendre un café ou un verre pendant en assistant au coucher du soleil, sublime !
- Santa Catarina, plus caché et si beaucoup y vont également au coucher de soleil ce n’est pas pour rien !
- Cristo Rei, un panorama impressionant depuis l’autre côté du pont 25 Avril.
- MAAT, ce musée contemporain récent, en plus d’abriter de belles expositions, a un toit avec un point de vue à ne pas manquer à Belém.
- Largo das Necessidades, non loin du musée, un petit endroit plus discret. Parfait pour se relaxer et profiter des hauteurs de la ville.
- Monumento das Linhas de Torres, peu fréquenté car peu connu, vous y trouverez un grand belvédère avec un parc naturel où l’on peut pique-niquer. Avec le Tage et la petite ville de Alhandra en fond, c’est parfait pour s’éloigner un peu de l’agitation lisboète.
- Monte Gordo, encore un lieu isolé dans les hauteurs de Vila Franca de Xira. Une vue imprenable sur toute la réserve naturelle du Tage (Lezíria do Tejo). Cette ville, à 20 minutes de Lisbonne, regorge de petites perles à découvrir en s’y promenant à pied.
N’oubliez pas de suivre mes stories et publications sur Instagram @beauty_full.life et @maviedebohemienne pour découvrir régulièrement des nouveautés et endroits secrets en direct ! Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter également !