Top 10 des « miradouros » à Lisbonne

Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur Lisbonne et sa région, ce ne sont pas les points de vue qui manquent ! En effet il y en a une bonne trentaine et parmi ceux-là je vous ai fait une sélection de quelques uns qui méritent vraiment d’être visités.

  1. Santa Luzia, commençons par les classiques. Ce sont les plus connus car certainement les plus beaux, ceux qui offrent une meilleure vue.
  2. Portas do Sol, toujours dans les quartiers de l’Alfama, à faire en descendant de Santa Luzia.
  3. São Pedro de Alcântara, avec son petit jardin juste en-dessous, aussi beau de jour que de nuit.
  4. Graça (actuellement Sophia de Mello Breyner Andresen), vous pouvez y prendre un café ou un verre au coucher du soleil, sublime !
  5. Santa Catarina, si beaucoup y vont également au coucher de soleil ce n’est pas pour rien !
  6. Cristo Rei, une vue impressionante depuis l’autre côté du pont 25 Avril.
  7. MAAT, ce musée contemporain récent, en plus d’abriter de belles expositions, a un toit avec un point de vu à ne pas manquer à Belém.
  8. Largo das Necessidades, non loin du musée, un petit endroit plus discret.
  9. Alhandra, peu fréquenté car peu connu, cette petite ville possède un grand point de vu avec un parc naturel où l’on peut pique-niquer. Parfait pour s’éloigner un peu de l’agitation lisboète.
  10. Monte Gordo, encore un lieu isolé dans les hauteurs de Vila Franca de Xira. Cette ville, à 20 minutes de Lisbonne, regorge de petites perles à découvrir en s’y promenant à pied.

N’hésitez pas à me contacter si besoin !

Advertisements

Laisser un commentaire