Top 10 des Meilleures plages secrètes du Portugal

 
 

Vous l’aurez vite compris juste en regardant une carte qu’il y a énormément de plages sur les côtes portugaises et beaucoup restent bien cachées car elles sont toujours à l’état sauvage. Mais j’ai fait une petite sélection pour vous afin de vous aider dans votre découverte des plages Portugaises (certaines photos proviennent de mes comptes Instagram et les autres n’ont jamais été publiées):

   

Praia do Paraíso (Carvoeiro – Faro), elle porte bien son nom puisque c’est une des plages paradisiaques du sud et moins fréquentée (surtout hors juillet/août où il n’y a personne ou presque).

 
Praia do Paraíso
 

Praia dos Coelhos (Serra da Arrábida – Setúbal), c’est une très belle plage mais l’accès est fermé aux voitures pendant la saison estivale. Dû à son accès difficile elle est moins fréquentée que Figueirinha par exemple, surtout en semaine.

 
 

Praia da Cacela Velha (Cacela Velha – Vila Real de Santo António), un petit village du sud (proche de l’Espagne) d’où on peut avoir une vue magnifique sur cette plage toujours peu fréquentée.

 
 

Praia da Estaquinha (Lagoa), une plage de l’Algarve bien sympathique liée par des grottes à une un peu plus connue, Albandeira.

 
 

Praia da Amália (Breijão – Odemira), impossible d’oublier la côte de l’Alentejo qui regorge de plages plus belles les une que les autres. Celle-ci est particulière puisque son nom vient de la chanteuse populaire de fado Amália Rodrigues qui y allait fréquemment. Un petit chemin sinieux nous conduit vers cette belle plage loin de la foule.

 
Praia da Amália
 

Praia dos Buizinhos (Porto Covo – Sines), pour continuer dans la région de l’Alentejo, juste dépaysant !

 
Plahe sauvage Alentejo
 

Praia dos Pinheiros (Lagos), encore une petite plage discrète d’Algarve, au milieu de grandes plages comme praia do Camilo et Ponta da Piedade.

 
Praia dos Pinheiros
 

Praia do Banco do Cavalinho (Ericeira), est l’une des meilleures plages cachées d’Ericeira. Il y a un sentier qui peut être fait à pied depuis Ribeira d’Ilhas ou en voiture. Il y a plusieurs petites plages isolées dans le coin mais il faut faire attention à la montée de la mer, parfois on ne peut pas rester sur le sable.

 
Praia do Banco do Cavalinho
 

Praia do Valmitão (Ribamar – Lourinhã), voilà ce que j’appelle une plage DÉSERTE. Assez différente des autres et pas un chat à certaines périodes.

 
Praia do Valmitão
 

Praia da Foz (Sesimbra), beaucoup de très belles plages dans ce coin. Isolée, c’est l’idéal mais il y a aussi tout près la plage « praia das Bicas » qui est superbe ! Je vous recommande vivement d’explorer la zone de Sesimbra après la plage Ribeira do Cavalo. Vous y trouverez de jolies criques et plages bien cachées !

 
Praia da Foz
   

N’oubliez pas de suivre mes stories et publications sur Instagram @beauty_full.life et @maviedebohemienne pour découvrir régulièrement des nouveautés et endroits secrets en direct ! Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter également !

   

Laisser un commentaire